Le Magnétisme


 
 

Le magnétisme est un courant d'énergie que tout le monde a en lui de façon plus ou moins développé selon les personnes. Cela dépend souvent de la résistance du corps aux champs électriques. Je dirais même que le terme magnétisme n'est pas approprié, je lui préfère "énergisant". Dans l'univers, tout est fréquences et ondes, tout est composé d'atomes en frictions qui émettent des ondes. C'est sur ces ondes que les praticiens travaillent. Avec la science quantique, les chercheurs ont prouvés que tout ce qui existe dans l'univers et sur terre répondent à des fréquences. Il n'y a rien de magique dans ces pratiques. De plus, cette pratique qui consiste a transmettre de l'énergie d'un individu à un autre ou à un animal est connue depuis la nuit des temps.

Les Égyptiens, les Esséniens, les Grecs, même dans la bible l'imposition des mains était citée aux portes de Jérusalem. Mais aussi nos rois de France entre autres la pratiquaient déjà à leurs époques. Nous pouvons retrouver cela dans différentes peintures (voir annexe).

Cette méthode permet de soulager certaines douleurs, d'enlever ou d'accélérer les processus de guérison de certaines pathologies comme les brûlures, le zona, le stress, ...etc

Mais aide aussi pour rétablir l'équilibre général du corps et de l'esprit.

Etant entièrement naturel, et ne jouant que sur les énergies, il n'y a aucune contre indication. Cela n'engage que le sérieux du magnétiseur et de sa méthode.

Cette pratique ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle. Une ou plusieurs séances de magnétisme ne remplacent pas et n'arrêtent pas un traitement médical en cours.

C'est et cela doit rester un complément à tout acte médical.   

 

St Louis (1226 - 1270). Les écrouelles
St Louis (1226 - 1270). Les écrouelles

Gravure de Pierre Firens, extraite de l'ouvrage d'André du Laurens, A. Laurentis de strumis earum causis et curae (Paris, 1609). Henri IV Représenté Touchant les écrouelles (ancien français escrouelles), exerçant le pouvoir de thaumaturgie, en vue de légitimer sa Souveraineté.

Le toucher des écrouelles, Jean Jouvenet (1690)
Louis XIV Le toucher des écrouelles, Jean Jouvenet (1690)